La Wicca Luciférienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Wicca Luciférienne

Nous parlerons ici, de tout ce qui touche à la Wicca Luciférienne, ses rituels, ses croyances ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les règles et lois en magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitsuko

mitsuko


Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : FRANCE

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:29

Les règles et les lois

La magie est un fait de la nature, qui nous dépasse et qu’on ne peut pas entièrement expliquer. Il se peut qu’elle ait des lois et des mécanismes qui nous sont encore inconnus. Cependant, pour éviter de se blesser ou de faire du tort à autrui par magie, on peut se donner certaines règles de base, validées par l’expérience de plusieurs générations de pratiquants. La Wicca inclut certaines de ces règles que beaucoup de sorciers et sorcières s’efforcent de respecter.

La Règle Wiccane

« Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux.«

La plus exigeante et la plus naturelle des règles morales, la Règle Wiccane (the Wiccan Rede en anglais) signifie que toute action, magique ou non, doit être planifiée autant que possible pour éviter de faire du mal autant à soi-même qu’à autrui.

La Règle de Trois par Trois

« Tout bien et tout mal fait par magie reviendra par trois fois.«

Cette règle, aussi appelée loi du Triple Retour, illustre vraiment la façon dont la magie se comporte: elle retourne au sorcier des conséquences pour chacun de ses sortilèges. Utiliser la magie respectueusement pour guérir, aider et protéger attire donc chance et bénédictions, alors que manipuler ou blesser autrui à des fins personnelles à l’aide de maléfices peut entraîner des catastrophes pour le sorcier coupable.

Les quatre Lois de la Sorcellerie

Aussi appelées les lois de la Pyramide des Sorciers, ces quatre règles sont des guides à suivre pour que les charmes et sortilèges fonctionnent. Si l’une d’elles est brisée, même un sortilège bien intentionné risque d’échouer ou de mal tourner.

1- Savoir
Celui qui utilise la magie sans avoir bien étudié la situation, et sans bien comprendre ce qu’il fait, risque fort d’échouer.

2- Vouloir
Sans volonté sincère, la magie n’a pas de moteur, et ne va nulle part.

3- Oser
Celui qui n’a jamais le courage d’essayer ne réussira jamais rien.

4- Garder le Silence
Dévoiler sa magie à ceux qui n’y croient pas ou souhaitent qu’elle échoue peut la saboter. Le secret est souvent la meilleure des protections, et les sorciers doivent choisir avec soin leurs confidents. Cette règle est souvent la plus difficile à respecter !



sources :http://serenespirit.wordpress.com/


Dernière édition par mitsuko le Ven 22 Jan - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 19/01/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:28

Ce ne sont peut-être pas exactement les même lois dans la wicca Luciférienne selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaluciferienne.forumactif.com
mitsuko

mitsuko


Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 32
Localisation : FRANCE

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeVen 22 Jan - 4:29

Admin a écrit:
Ce ne sont peut-être pas exactement les même lois dans la wicca Luciférienne selon moi .


ce sont les règles de bases pour la pratique de sortilège !!! et ect...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 19/01/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:14

Tu dois néanmoins citer tes sources ! c'est écrit dans le réglement .
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaluciferienne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 19/01/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:15

Je vais refaire, une recherche ..

Oui Mitsuko, ces règles sont les bases de la Sorcellerie, mais je suis déja tombé sur d'autres règles en plus de celles là concernant uniquement la Wicca Luciférienne .

Merci pour tes posts intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaluciferienne.forumactif.com
Antinoüs




Messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:50

Au niveau de ses règles c'est des règles wiccan de "base" et non de la sorcellerie en générale.

par contre je sais que dans la wicca luciferienne il y a deux écoles

(Wicca Luciferique qui disent en somme que les lois de la wicca de base s'applique a leur croyance en remplaçant le nom de Cernnunos par Lucifer et Aradia par Diane Hecate ou Lilith.)
et
(Wicca Luciferienne qui ont fait un mixe entre le satanisme et la wicca mais es que c'est encore de la wicca ? je pense pas ... c'est une tradition initiatique de sorcellerie semblable a elle mais qui n'est pas elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Lilith MacLeod

Lilith MacLeod


Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:04

Bonjour Antinoüs..
J'ignorait qu'il avaient deux courant de wicca Luciférienne.
Est-ce que tu peux dire les différence...À peut prêt entre les deux.. Question
Merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Antinoüs




Messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:23

Le premier Courant est plus neo-païen c'est de la wicca pure avec ses regles et lois mais ils utilisent la face de Lucifer comme dieu et Hecate ou Lilith ou Diane comme Déesse en les prenant comme visage primaire (ce qu'ils etaient avant les chretiens) sauf qu'ils pensent disons le que le mal en lui même et le bien sont des notions qui sont tres vague et beaucoup de ce type de wicca oublie la base de la wicca (si nul n'est blessé fait ce que tu veux) pour rentrer dans une recherche egoiste et materiel de la sagesse (ce qui identifie un peu le second courant et donc ils ne sont plus wiccan mais luciferien).

le deuxième courant est plus axés sur Lucifer le "mauvais" et Hecate ou Lilith la "démone" basé sur le satanisme et un peu de neo paganisme leur vision du bonheur est plus matériel que spirituel.

la différence ne se fait pas vraiment dans leur façon de pratiquer seulement sur les intentions qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Lilith MacLeod

Lilith MacLeod


Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:30

Merci Antinoüs por la réponse..
Petite présision pour la wicca, le mal et le bien abselus n'existent pas. Le bien et mal ne sont qu'un notion humaine. C'est sure que la quête fait est un peut égoiste. Mais pas tan que ça car ce site existe pour les échanges Et c'est très bien..
Merci pour l'info à + dans un future post
flower
Revenir en haut Aller en bas
Antinoüs




Messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:51

Oui la vrai sorcière doit s'élève au dessus du mal et du bien mais elle doit pas oublié que sa liberté s'arrête a celle où commence celle des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Lilith MacLeod

Lilith MacLeod


Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:13

Pour ça tu as raison..
D'ailleur cette règle n'est pas selement utile en sorcellerie...Mais dans tout les domaines de la vie.
C'est aussi en pensant à ce principe que je fait mes petites cérémonie magique.
Est-ce que ce que je veux va avoir des conséquences sur les autre, si oui quel autre méthode (ou tournure de la sérémonie)doi-je utiliser pour arriver à mes fins sans influencer les autres..etc...Donc je pense beaucoup avant d'agir. Ce qui m'aide à mieu me connaitre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 19/01/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:22

Selon moi, le bien et le mal n'existent pas l'un sans l'autre .
C'est ce que l'homme fais qu'il détermine par glorieux ou tranchant .
Je n'adopte pas la définition du mal et du bien dans ma voie personnellement, il y a surement une part d'égoïsme,
Mais aussi une part de vérité ..
Regarder mon exemple :

"Un pauvre, vol du pain pour manger "

Mal ou bien ?

Commençons la polémique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaluciferienne.forumactif.com
Lilith MacLeod

Lilith MacLeod


Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:32

Bonjour admin..Désoler pour le retard... No
Je pense que l'action du pauvre n'est ni bien ou mal.. scratch
Il doit vivre et manger et tout ce qui a pu faire c'est de le voler..
Le lion qui tu une proie pour manger n'est ni bien ou mal aussi car le lion doit survivre..
Peut-être si Bill Gate vole un pain à un modeste marchand pour le manger, ceci va être pas corecte car au fond ce Bill Gate peut l'acheter sans difficulter...Et le marchan a besoin de la vente de son pains pour survivre.

Je suis prète à continuer à philosopher sur le bien et le mal.
Je sen que je vais en apprendre.... study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 19/01/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:56

Ouvre donc un nouveau post alors !

Nous ne sommes pas dans la bonne section ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaluciferienne.forumactif.com
Lilith MacLeod

Lilith MacLeod


Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:52

Re-bonjour admin, on se rencontre souvent aujourd'hui.

Je suis intéresser à faire un nouveau post affin de philosophé sur le bien et le mal même à l'ancé un débat, je pense qu'il va en sortir des choses intéressantes.

Mais où ce sujet irait mieux ?

Merci =^..^=

Revenir en haut Aller en bas
Rex

Rex


Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 32
Localisation : La côte d'opale

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:42

Autour du feu ! (la chaumière) , on pourrait lancer le débat Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lilith MacLeod

Lilith MacLeod


Messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2010

Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:26

Excellente idée..Rien de mieux qu'un franche discussion...Relax.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles et lois en magie Empty
MessageSujet: Re: Les règles et lois en magie   Les règles et lois en magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles et lois en magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 leçons de magie pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Wicca Luciférienne :: Au coeur du feu ardent :: Les pratiques :: Enchantements; Sortilège et Incantation-
Sauter vers: